16 nov. 2015

Le cocoonababy de Red Castle

Lorsque je suis rentrée de la maternité, j'ai tenté de faire dormir Curly dans son lit, dans sa belle chambre que nous avions préparé avec amour avec son papa. La première nuit c'était à peu près bien passée, mais la deuxième a été catastrophique... Dès que je le posais dans son lit il pleurait, il avait un gros besoin d'être rassuré, et je pense qu'il ressentait mon stress.... Je l'ai donc pris avec moi, dans mon lit. J'ai reçu bon nombres de critiques "comment ça il dort dans ton lit!", "mais il ne faut pas il va s'habituer", "c'est pas bien c'est pas la solution" et j'en passe... Mon chéri lui sentait que j'étais rassurée, et lui aussi d'une certaine façon. Il m'a soutenu, défendu et dit que quand on sera prêt il ira dans son lit.

J'ai commencé par essayer dans la journée de l'y mettre mais toujours énormément de pleurs et un besoin d'être rassuré. Dès que je le posais, il ouvrait grand les bras, bon sang de réflexe de Moro!!
Et puis on m'a parlé du cocoonababy! J'ai alors commencé à me renseigné, et je me suis dis que c'était ce qu'il nous fallait! J'en ai donc acheté un, accompagné d'une gigoteuse bustier, le cocobag. Et là, miracle! Il s'est tout de suite senti bien, et moi j'ai commencé à me détendre... A 8 semaines, mon Curly a donc passé sa première nuit dans sa chambre, comme un grand. Maman stressée que je suis j'ai pas très bien dormi, j'avais l'oreille collée au babyphone.



Mais qu'est ce que le cocoonababy? C'est une sorte de petit matelas, de petit nid, qui permet au bébé de se sentir rassuré car il est placé en position semi-fœtale. Il a donc l'impression d'être de nouveau au chaud, dans le ventre de sa maman. Le bébé est donc apaisé. Ce coussin est même utilisé en maternité, et également pour les bébés prématurés! Il offre également de nombreux avantages, comme la réduction des reflux, ainsi que les réflexes dit désordonnés des membres, les fameux réflexes de Moro. Il limite également les risques de plagiocéphalie, et évidemment il améliore la qualité et la durée du sommeil.

Et effectivement 2 semaines après qu'on ait commencé à l'utilisé, Curly me faisait des nuits de 11h! Il s'y est tout de suite senti très bien, et je l'ai trouvé à l'aise dedans. Ce que j'ai trouvé bien, c'est que je pouvais l'adapter à mon Curly quand il grandissait. En effet, le cocon présente un réducteur qui se règle par rapport à la taille du bébé et qui l'empêche de glisser dans le creux du nid. Il faut le mettre sous les fesses du bébé. Une fois le réducteur positionné, on rabat le drap housse sur le cocon. Il ne reste plus qu'à placer le cocoonababy contre la tête du lit de bébé, et c'est parti pour de belles nuits!


Une bande ventrale est également livrée avec le cocoonababy, faite pour rassurer les parents qui pourraient craindre que le bébé tombe du nid. Cette bande est composé d'une partie longue qui se place autour du cocon, et d'une partie courte qui se fixe à l'aide de scratchs autour de bébé.



Enfin, j'avais également acheté un cocobag, qui est une gigoteuse bustier adapté au cocoonababy. Curly adore dormir dedans. Mais il devient grand... On va bientôt devoir abandonner le cocobag pour une vraie gigoteuse.

Bref je suis plus que convaincue! Je suis vraiment heureuse d'avoir fait cet investissement! Malheureusement, Curly commence à vouloir se retourner... j'ai donc du lui enlever le cocoonababy à mon grand désarroi... Mais il continue à me faire de magnifiques nuits! Testé et approuvé!

2 commentaires:

  1. C'est un achat auquel j'avais beaucoup pensé durant ma grossesse... J'avais lu tellement d'avis à son sujet ! Un coup c'était l'objet révolutionnaire à avoir absolument pour que bébé se sente bien et fasse ses nuits, un coup c'était plutôt gadget (d'après les avis que j'avais pu lire). Finalement, nous ne l'avons pas acheté à cause de son prix élevé pour le peu de temps qu'il nous servirait et je ne le regrette pas car notre Petit Cœur a très bien dormi seul. Mais si il est très utile pour Curly alors c'est que cet achat a été pour vous une bonne idée, vous avez bien fait et il servira pour le prochain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si ton Petit Coeur s'est bien adapté c'est ce qui compte ^^ Après ici Curly a dormi avec moi donc j'avais peur qu'il ne se sente pas rassuré... Maintenant il dort sans et ça se passe très bien aussi :)

      Supprimer