20 nov. 2015

Nostalgie....

Il y a un an jour pour jour, j'ai appris que j'étais enceinte. C'était une immense émotion, on attendait tellement ça!! Puis très vite j'ai ressenti un mal être profond... Je n'ai pas profité de ma grossesse comme je l'aurais voulu...


Quand Curly est arrivé, ça a été très intense, une émotion indescriptible. J'ai compris que ma vie avait changée à tout jamais, et j'ai maintenant la responsabilité de mon petit garçon. Je l'aime d'un amour inconditionnel, et je ferais tout ce qui est possible pour qu'il soit heureux.

Il a pour le moment un peu plus de trois mois, pourtant depuis 2 mois l'envie d'avoir un autre bébé m'obsède. J'ai pourtant envie de profiter de mon petit garçon! Je suis heureuse avec lui! Mais je suis vraiment nostalgique de ma grossesse...



Alors est-ce normal? Avec mon chéri on a envie d'avoir d'autres enfants c'est sûr, mais quel est le moment idéal pour lancer le deuxième? Avant que Curly arrive, je me disais que j'attendrais qu'il soit propre, mais finalement aujourd'hui je me dis que 18 à 24 mois d'écart serait l'idéal. Mais alors, ça voudrait dire que dans quelques mois, il faudrait qu'on remette ça! Et peut être que cette fois je profiterais, je savourerais l'état de grossesse.

Autant vous dire que j'ai hâte!! Et qu'en attendant je profite de mon Curly à fond!!


6 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé ma première grossesse. Pourtant je n'est presque pas été malade. Et elle c'est très bien déroulée. Par contre quand j'ai eu Baptiste dans les bras la première fois, je me suis sentie maman tout de suite. Je n'ai pas aimé ma grossesse mais qu'est ce que j'aime être maman! Alors maintenant que Baptiste a 4 ans, qu'il est autonome et qu'il n'a plus autant besoin de moi ( je sors les mouchoirs tout de suite? ) l'idée est d'en avoir un deuxième. J'ai mis du temps a me décider ( nous sommes dans un projet d'immigration pour le Canada) mais maintenant l'envie est la Et peut-être que moi aussi je profiterais cette fois-ci de la grossesse :-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et bienvenue à toi sur le blog. Il y a des femmes qui n'aiment pas être enceinte! Moi j'ai aimé ça! J'espère que ta prochaine grossesse se passera aussi bien que la première et que tu en profiteras 😊 à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai l'impression de n'avoir pas assez profité de ma grossesse (peut-être parce que lorsque mon ventre se voyait enfin bien, mon Petit Cœur est né en avance...) Une chose est sûre, je me suis dit que pour ma prochaine grossesse j'essaierai de la savourer au maximum et je prendrai plein de photos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison c'est un moment dans notre vie de femme qui est tellement beau et nous met en valeurs!!

      Supprimer
  4. Un commentaire de papa ici, ça a de quoi surprendre ;)
    J'ai lu un article un peu du même acabit que le tiens cette semaine justement, et je pense qu'une première grossesse pour une femme (car pour son mari, je pense que globalement c'est un poil moins stressant et autrement plus facile à vivre) ça doit franchement chambouler à plein d'égards, tant physiques que psychologiques...
    Une chose cependant, dont tu as peut-être conscience déjà, mais comme tu n'en parles pas : prends grand soin de désirer un autre enfant avant de mettre le deuxième en route, et pas seulement une grossesse. Et puis prends de l'avance en termes de sommeil quand vous saurez que le deuxième est en toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite!! Ça fait plaisir de voir des papas de temps en temps ^^
      Pour le deuxième en effet ce n'est pas qu'une question de grossesse, mais bien d'envie d'un second bébé. Curly est tellement facile à vivre et souriant!! Le sommeil, j'en ai longtemps profité jeune! Maintenant je dois moins ^^ mais je prend bonne note de ton conseil 😉

      Supprimer