1 juin 2016

Nos articles Sophie La Girafe

A la maison on est fan de Sophie la Girafe!! Tellement fan, si ce n'est addict, qu'on possède énoooooormément d'article de la marque ^^ Une petite présentation ça vous dit? (bon de toute façon vous n'avez pas le choix c'est le sujet de l'article xD)

Qu'on se le dise, Sophie pour nous, c'est cette girafe de 55 ans, en caoutchouc naturel qui fait pouic pouic quand on appuie dessus. D'ailleurs vous savez pourquoi elle s'appelle Sophie? Tout simplement parce qu'elle a été créée un 25 mai, date de la Sainte Sophie :) Ce petit jouet est généralement le premier offert à bébé, et il est conçu pour éveiller ses 5 sens. L'ouïe, grâce au sifflet, le toucher, avec la texture toute douce en caoutchouc, la vue, avec les différentes tâches présentes sur le corps de Sophie, l'odorat, avec sa subtile odeur qu'on reconnait tous, et le goût, quand bébé commence à mordiller les parties souples sur la girafe. Cette jolie girafe, fabriquée artisanalement exclusivement, reste un indémodable.

Mais à présent, Sophie n'est plus uniquement cette jolie girafe. En effet, Vulli, la société qui la commercialise, en a fait tout un tas de dérivés! Et autant vous dire qu'on les aime tous!! 

Nos jouets d'éveil

Je vais vous étonner, mais la célébre girafe n'est pas le premier produit que mon Curly a reçu pour sa naissance... Personne n'y a pensé! Ou bien c'est tellement un intemporel que tout le monde a pensé qu'il en avait déjà une ^^ Curly a donc eu beaucoup de hochets, 4 au total. Voici les modèles :  



    


Mon Curly adore ces 4 hochets, s'amuse à faire tourner les boules, à regarder les petites billes qui roulent, et à faire tinter les grelots.


La marraine de Curly a tenu à lui offrir un portique pour quand il serait sur son tapis d'éveil. Son choix s'est porté sur celui de Sophie, qui de plus est évolutif. Maintenant que mon Curly tient très bien assis, voir se met debout, ce portique lui est d'une grande aide, et il joue toujours avec. Avec son réglage sur 3 hauteurs j'ai ainsi pu l'adapter facilement aux envies de mon Curly.



 D'ailleurs en parlant tapis d'éveil, Curly a eu pour Noël le tapis Touch and Play! C'est super sympa comme idée! C'est un tapis qui émet les notes de musiques, ainsi que des bruits d'animaux ou de jolies chansons selon le mode qu'on utilise. Curly adore son tapis! Il a une texture douce, et il est déhoussable ce qui n'est pas négligeable!



 Avec ce joli tapis, il a également eu le sensitive book, un très grand livre d'éveil composé de 6 pages avec pleins de textures différentes, et une fraise à mordiller. Les étiquettes sur le côté attire beaucoup ses petits doigts, et il adore se regarder dans le miroir!! Tous les amis de Sophie sont réunis dans ce livre! Encore un chouette cadeau!!

Lorsque l'on part en vacances, nous ne partons jamais sans le tapis et le livre, Curly s'amuse vraiment beaucoup avec et ça ne prend pas trop de place pour nous. 

Curly possède également le coussin réversible Sophie la girafe. C'est un coussin qui est d'un coté très coloré, avec plusieurs jeux pour éveiller l'enfant, et un côté tout simple, fait pour le repos. Le côté coloré est en tissus doux, il y a un miroir, une fleur en papier bruité, une petite balle avec un grelot à l'intérieur (le jeu préféré de Curly), un anneau rempli de billes colorées, et une étoile que Curly peut mordiller. L'autre côté, en tissus éponge, a une petite poche qui renferme une couverture légère qui peut protéger le coussin, ou à mettre sur bébé. J'ai tout de suite craqué en le voyant dans le magasin. Je me suis dis que c'était le coussin idéal pour apprendre à Curly à être assis, mais également sur le ventre. Aujourd'hui, même s'il tient parfaitement assis tout seul, j'aime lui mettre ce coussin par mesure de sécurité. Et lui aime toujours autant jouer avec la petite balle grelot :)


Depuis un peu plus de 4 mois maintenant, Curly mange ses repas dans sa chaise haute. Très vite il a aimé y être à d'autres moments que pendant ses repas. Seulement il s'ennuyait... Je lui ai donc trouvé un petit jeu à ventouser sur la tablette. Evidemment, c'est toujours Sophie qui nous accompagne ^^ Ce petit jeu (que l'on possède en double!) est monté sur une grande roue, sur laquelle se trouvent 3 petits triangles qui renferment Sophie accompagnée de petites billes. Chaque triangle tourne sur lui même. Il y a également deux boules que Curly aime beaucoup faire rouler. Ce jouet est très lumineux, et il occupe mon Curly pendant que son repas chauffe. Il s'amuse à faire tourner la roue et les petits triangles, et aime regarder les petites billes tomber.



Nos autres articles : 

Comme je vous le disais, Vulli fait maintenant pleins d'articles griffés Sophie la Girafe. Outre les jeux d'éveil, Curly a donc une jolie panoplie à effigie de sa copine préférée :)

Tout d'abord le doudou! Evidemment, c'est également un intemporel! J'aime beaucoup les doudous carrés de ce genre, et le petit plus, c'est qu'on peut y attacher une tétine! Curly n'a pas encore choisi parmi tous les doudous qu'il a eu pour sa naissance, mais je suis sûre que sa Sophie le suivra très souvent :)



Puis il a également eu un lot de 4 langes. Si vous avez un peu lu mes précédents articles, vous avez du voir que je suis une fana des langes! Du coup j'étais bien contente de recevoir ce joli lot. Il y en a un avec Sophie, bien sûr, mais également Joséphine la souris, Gabin l'ours et Lazare le chat. Ces jolis langes me servent tous les jours, sur la table à langer par exemple, ou pour me couvrir lorsque je l'allaite en public.




J'ai également fait l'acquisition d'un petit livre pour y noter toutes les premières fois de mon Curly. Je voulais un album de naissance, mais aucun ne m'a tapé à l'oeil. Puis j'ai vu ce petit livre et je l'ai trouvé très joli et très sympa! Il est bien complet et suit l'enfant sur de nombreuses années! On y note par exemple son premier sourire, son premier mot, son premier anniversaire, mais également son premier jour d'école :)





Des amis nous on offert une cape de bain à la naissance de Curly. Quelle joie quand nous avons constaté qu'il s'agissait d'une cape à l’effigie de Sophie! En plus elle possède une petite peluche qui est accroché par scratch! Donc qui peut suivre bébé même sur une autre cape de bain. Mlaheureusement Curly a grandit, et il dépasse maintenant de la cape.... :(




Enfin le dernier article que nous possédons est un accessoire indispensable en voiture. Il s'agit de pare-soleil. Curly étant né en Août, nous avons vite eu besoin de pare-soleil afin de le protéger durant nos trajets en voiture. J'ai tout de suite flashé sur le modèle Sophie la Girafe, avec sa petite arche d'activité. Pour le moment Curly ne la voit pas comme il est encore dans le cosy, mais je suis sûre que lorsqu'il passera dans son siège auto, il aimera regarder les petits personnages et jouer avec :)


Voilà ça fait beaucoup non? Mais quand on aime, on ne compte pas!!! 


Les articles qui nous font de l'oeil :


Il y a quelques articles qui nous font de l'oeil depuis un moment! Je pense en offrir un ou deux à mon Curly pour son anniversaire, dans 2 mois. Je vous fais ici une petite sélection de nous coup de coeur :)

Curly se met debout dans son parc et en fait le tour. On dirait un lion en cage! Du coup j'aimerais beaucoup lui offrir une table d'activité, et j'ai remarqué celle de Sophie. Sa tablette est amovible, ce qui est un gros plus pour moi! Il y a plusieurs activités, de quoi occuper mon bébé pendant de longs moments :)




Le moment préféré de la journée de mon bébé? Le bain! C'est son moment, il a toujours adoré ça! Certainement grâce au thalasso bain bébé qu'il a eu à la maternité. Cependant il n'a pas beaucoup de jouets (enfin pas assez au goût de la maman que je suis ^^). Du coup j'ai repéré un jouet de bain qui s'assemble en puzzle. Il serait parfait pour mon Curly pour développer sa motricité fine. Ce jeu flotte, c'est vraiment l'idée pour nos bébés. Bref encore une bonne idée!


Enfin, cet été, nous partons en vacances au Portugal. Nous irons donc passer du temps sur la plage. Curly aura besoin d'une tente pour se protéger des rayons du soleil! Celle de Sophie est parfaite! Elle protège des UV mais également du vent, et elle a une moustiquaire, et un tapis. Bref elle a tout pour plaire :)


Voilà j'espère que cet article vous aura plus! Et vous, quels produits dérivés de notre amie Sophie vous possédez? Vous en êtes accro vous aussi? Dites moi tout je suis curieuse!

7 commentaires:

  1. Oh bah ici on a seulement la traditionnelle Sophie (que mon petit chat adore !), un anneau de dentition et une tasse d'apprentissage, mais tu me donnes bien envie d'étendre la collection !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal!!! Mais c'est vrai qu'ils font énormément de choses et dès que j'en vois un nouveau je le veux mdr ^^

      Supprimer
  2. Ah oui, vous êtes des fans ;-)
    Ici bébé 1 a eu la traditionnelle girafe, un livre cartonné et la tasse. Par contre bébé 2 n'a rien eu encore mais le livre est toujours en bon état. J'essaierai de penser à une petite girafe pour bébé 3.
    Moi aussi j'adore les langes, c'est polyvalent.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on l'adore!! Les langes c'est le top! :)

      Supprimer
  3. Eh ben, je vois que tu es bien équipée ! :-)

    Notre Petit Cœur possède aussi la traditionnelle Sophie, ainsi que deux hochets, le parc, un t-shirt anti-uv, un coffret repas, le puzzle de bain... A force, je ne sais même plus si j'en oublie ou pas ^^

    Le tapis touch and play me plait beaucoup, les autres produits que tu possèdes aussi ont l'air sympas comme tout ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens ici aussi il a une combinaison anti-uv!! Je l'ai oubliée ^^ Le tapis est vraiment top!! Et j'ai vu une tablette amovible aussi qui a l'air top!!

      Supprimer
    2. Ils font de jolis produits intéressants !

      Tiens ça me fait penser qu'on a aussi un anneau de dentition et une assiette avec de petits pots & sa cuillère (parfaite lorsqu'on débute la diversification alimentaire). On a tellement de choses qu'à force on ne sait plus ^^

      Supprimer