28 nov. 2016

Nutribaby de Babymoov

Il y a de ça presque un an maintenant, je vous ai montré tous les articles de la marque Babymoov que nous possédions. Si tu veux te rafraîchir la mémoire, l'article est juste :) Je vous avez dit que nous avions reçu en cadeau de naissance le Nutribaby, et que je vous ferais un petit topo dessus... Bon j'ai mis le temps mais voilà notre avis ^^

Tout d'abord, je tiens à préciser que le Nutribaby que nous avons eu est celui de l'ancienne génération. Le nouveau est sorti quelques semaines plus tard! Imaginez ma déception... Du coup mon avis se base sur celui que j'ai et non sur le nouveau, qui je crois a de nouvelles fonctionnalités ^^

Comment se présente le Nutribaby? Il est compose de deux parties, une pour cuire/chauffer/décongeler, et une pour mixer. La partie cuisson ne peut fonctionner sans la partie mixage, alors que l'inverse si. Voici comment se présente mon Nutribaby.



La partie de gauche est donc celle pour le mixage. La partie de droite, celle pour la cuisson. D'ailleurs comme vous pouvez le voir, je préparais un petit plat pour mon Curly ^^. Ce module se décompose comme suit : une cuve/réservoir, un réceptable des jus de cuisson, puis les paniers de cuisson. Ceux ci sont modulable. Nous pouvons en effet choisir de mettre un seul grand panier (comme j'ai fait sur ma photo), un seul petit panier, ou bien encore deux paniers séparés. J'utilisais beaucoup cette dernier option au tout début de la diversification, quand je ne faisais que des petites quantités. Aujourd'hui, je fais un unique grand panier pour faire de plus grosses quantités. 

                              

Voici la cuve/réservoir, et le réceptacle des jus de cuisson. Pour mettre en cuisson vos aliments, il faut remplir la cuve avec 350 ml d'eau, et ne pas oublier de mettre le réceptable sinon il y a des risque de débordements!!! Il suffit ensuite de placer les paniers cuisson sur le dessus, de régler le temps, et hop c'est parti :) Vous serez prévenus de la fin du cycle par une petite sonnerie. D'ailleurs Curly l'a bien repéré et imite le "bip bip" à chaque fois qu'il l'entend!

Comme je vous le disais plus haut, le Nutribaby a plusieurs fonctions, et c'est ce qui m'a séduite chez ce robot. En effet, maintenant que je fais des repas en plus grosses quantités, je congèle! Et bien le Nutribaby a la fonction de décongeler! Et franchement c'est top! Comme pour la cuisson, il suffit de mettre 350 ml d'eau dans la cuve, et cette fois pas besoin du réceptacle! Il suffit de placer le pot dans un panier tout simple (sans y mettre la base), de régler le temps et hop! Franchement je suis vraiment contente de cette fonction que j'utilise très très souvent (3 à 4 fois par semaine.) Il y a également la simple fonction réchauffage, autant pour les petits pots que pour les biberons. Je n'ai personnellement jamais testé sur les biberons, étant donné que j'allaitais Curly jusque là. Mais il m'arrive souvent de réchauffer des petits pots. Le Nutribaby nous propose nous propose 2 choix de réchauffage, soit en sortant du frigo, ou à température ambiante (hummm je sais pas si je me fais bien comprendre....). En fait, selon l'endroit où était le petit pot (ou le biberon), le temps de réchauffage proposé par le Nutribaby n'est pas le même. Il sera plus long en sortant du frigo. Bref cette fonction est vraiment géniale, cela fait du Nutribaby un robot vraiment complet! Il suffit juste de mettre 60 ml d'eau dans la cuve cette fois. Petite démo ^^


Enfin il y a la fonction mixage, sur l'autre module. A savoir que c'est de ce module là que l'on gère la partie cuisson. C'est pour cela qu'on ne peut pas se passer de cette partie. Sur le modèle que je possède, je ne peux pas conjuger mixage, et cuisson, mais il me semble, si j'ai bien lu, qu'avec le nouveau modèle, les deux peuvent se faire en même temps. Et c'est pas négligable! Car actuellement, je dois attendre que mes aliments soient cuits pour les mixer. Alors qu'avec le nouveau, je pourrais mettre à chauffer de nouveaux aliments tout en mixant les précédemment cuits! Enfin ce n'est pas bien grave. Par contre je ne sais pas s'ils ont amélioré le mixage... Car personnellement, je rencontre quelques soucis.... Je dois souvent ouvrir le bol mixeur pour mélanger à l'aide de la spatule fournie les aliments. C'est une des petites choses que je reprocherais à ce robot... Après peut être que je ne met pas assez de jus de cuisson, mais Curly a maintenant bientôt 16 mois, et je me vois mal lui faire des purées super lisses... Je fais donc des repas un peu plus épais qu'au début... Mais même avec du jus de cuisson, nous avons toujours eu du mal à mixer.... Enfin, une fois de plus, ceci n'est que mon avis, et je possède l'ancien modèle ^^



Pour mixer, il suffit d'appuyer sur le petit bouton en haut du bol. Dans la notice d'utilisation, on nous conseille de mixer 5 secondes, puis d'attendre 5 secondes et ainsi de suite 3 fois, pas plus! Mais c'est tellement peu.... Enfin moi je sais que je fais plutôt 20 secondes.... Enfin voilà le mixage est vraiment pas petite déception....

Enfin, la dernière fonction que je n'ai jamais exploitée est la stérilisation! Et oui! Je ne pourrais donc pas vraiment vous en parler, mais sachez qu'elle existe!

Une fois qu'on a tout bien salit, il faut nettoyer!!! Et là... c'est le drame pour ceux qui n'aiment pas la vaisselle!! Mais bon heureusement, la majorité passe au lave vaisselle! Il n'y a que les deux bases, évidemment, qui n'y vont pas. Tout le reste y va! Personnellement, je ne l'ai jamais fait, j'aime pas mettre les affaires de bébé dans le lave vaisselle, tout comme je ne mélange pas son linge avec le nôtre... Bref je préfère utiliser mes petites mains, une éponge et un peu de liquide vaisselle, et je laisse ensuite sécher. Enfin sachez que Babymoov conseille de détartrer votre Nutribaby tous les 5 cycles avec un mélange eau/vinaigre blanc. 

Compte rendu : 

Les avantages : - La fonction décongeler
                           - La fonction réchauffer
                           - Les paniers amovibles
                           - Produit garantis à vie (oui oui j'en avais parlé dans mon article)
                           - Non bruyant (sauf le mixage)

Les inconvénients: - Assez volumineux
                                 - Fonction mixage pas assez forte (à mon goût)


Bref un article dont nous sommes satisfaits!! On aime toujours autant Babymoov et ce n'est pas prêt de s'arrêter! 
Et vous vous avez quoi comme robot bébé? Vous en êtes satisfaits?

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article !

    Nous allons utiliser le notre pour la première fois prochainement. Ça fait plusieurs semaines qu'il attend sagement dans la cuisine sans que l'on ose s'en servir... Il nous semble beaucoup plus compliqué à utiliser que le BabyCook que nous avions jusque-là et donc par manque de temps (et flemme) on repousse l'échéance. J'espère que ce n'est qu'une impression et qu'on en sera contents.

    Dans les inconvénients, j'ajouterais le détartrage qui revient (trop) souvent et la vaisselle à faire avec les nombreux récipients ^^ ça me saoulait déjà avec l'unique cuve du BabyCook + le panier, mais je pense que là on va être servis !

    Mais sinon il parait qu'il est pas mal ce robot ! Beaucoup de personnes nous l'avaient vanté et c'est pour ça qu'on s'est finalement orienté vers le Nutribaby pour remplacer notre Babycook. J'espère qu'il sera donc meilleur que notre robot actuel. A voir à l'usage... D'ailleurs si ça peut te rassurer, j'ai l'impression que tous les robots mixent moins bien au bout d'un certain temps.

    Nous avons celui nouvelle génération, je viendrai te dire ce qu'on en pense quand nous l'aurons testé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire! Non il est vraiment très simple d'utilisation! Là dessus je peux te le certifier :) Après oui effectivement ça fait de la vaisselle... Mais tu peux les mettre au lave vaisselle ^^ Et oui le détartrage.... Mais bon ça te permet de garde ton robot plus longtemps!

      Supprimer