1 déc. 2016

Devenir maman pour la deuxième fois

Aujourd'hui je reviens avec un petit billet très personnel.... Parce que j'ai des choses sur le coeur, et que d'en parler va peut être me faire du bien, me rassurer...

Voilà maintenant 4 mois que j'ai appris que j'allais devenir maman pour la deuxième fois. Lorsque je l'ai appris, j'étais sur un petit nuage! Nous voulions des enfants rapprochés, personnellement je ne voulais pas plus de deux ans d'écart! Alors là, c'était vraiment parfait! Nos enfants auront entre 20 et 21 mois d'écart, c'est juste ce que j'espérais!

Puis les soucis ont commencés... J'ai été alitée (bon je ne suis restée que 5 jours couchée mais quand même.....). Le fait de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils comme je le voulais a été très dur... Même si mon chéri était là, il ne faisait pas forcément les choses comme je le fais moi, et comme je le voulais... 

Puis depuis le départ de mon chéri, je me retrouve seule à devoir m'occuper de Curly, de la maison, des poilus bref de tout gérer comme une maman célibataire, tout en étant enceinte. Heureusement ma gynécologue a pris la décision de m'arrêter (ça se passait pas très bien à mon travail, et comme de toute façon j'ai donné ma démission pour rejoindre mon chéri...). La fatigue est tout de même présente, je dors mal depuis que je suis seule (ce qui est un comble vu que je dors mal quand mon chéri est là mdrrrrrrr). Bref c'est assez dur...


Mais le plus dur pour moi reste à venir je pense... En effet depuis quelque temps je doute énormément de cette grossesse... J'en suis heureuse, mais je me demande si tout compte fait, elle n'arrive pas trop tôt... J'ai une relation très très très fusionnelle avec mon Curly, quelque chose de très fort se passe entre nous. Je n'ai jamais été séparée de lui (enfin si on s'est fait des sorties avec mon chéri tout de même), je ne l'ai jamais confié pour une nuit, parce que j'ai ce besoin de le savoir à mes côtés, d'entendre sa respiration la nuit quand je me réveille, de savoir que tout va bien... Alors avoir un deuxième enfant, qui plus est une fille, me fait douter... Est ce que j'aurais la même relation avec elle? Pourrais-je l'aimer autant que j'aime mon petit garçon chéri? Et surtout vais-je supporter la séparation avec Curly le temps que je sois à la maternité?

Pour cette dernière question, je pense vraiment très mal le vivre... Mon fils va vraiment beaucoup me manquer... J'aimerais tellement le garder avec moi.... Je sais que je vais devoir couper le cordon, mais je ne suis pas prête....

Pour ce qui est d'aimer ma Cajou, je n'ai aucuns doutes là dessus non plus... Mais on dit bien que les petites filles sont plus attachées à leur papa, et les petits garçons à leur maman ^^ C'est exactement ce qui se passe avec Curly! Alors Cajou sera la petite princesse à son papa :)

Cette deuxième fois est angoissante, mais aussi euphorisante! J'ai tout de même hâte de serrer ma fille dans mes bras, d'avoir mes deux enfants avec moi. Et je crois que finalement on attendra un petit peu pour le troisième (oui oui on en veut un troisième, voir même un quatrième pour chéri!!!) Et je sais d'avance que mon Curly sera un super grand frère. Gérer deux enfants ne me fait pas peur! Je déchanterais peut être dans quelques mois ^^

Et vous comment s'est passé l'arrivée du deuxième? Des moments de doutes? Dites moi tout que je sois rassurée!!


2 commentaires:

  1. Personnellement je ne veux pas de 2ème et en aurait pas mais je veux juste revenir sur un truc que tu dis..une petite fille n'a pas plus d'amour pour son père que pour sa mère ce n'est pas vrai!moi la mienne ne jure que par moi depuis un moment quand elle est dans les bras de son père elle se jette dans les miens !!
    Et moi petite et ado je ne voulais que ma mere!!je ne faisais que m engueuler avec mon père !!
    Faut pas confondre avec le complexe d'oedipe et d'electre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci pour la lecture et le petit commentaire. J'aimerais juste apporter quelques précisions ;) Je ne fais aucun amalgame avec le complexe d'oedipe et d'electre, je constate juste que mon fils est actuellement bien plus attaché à moi qu'à son papa (sans doute du à son absence) et du coup je me dis que ma fille sera elle peut être plus attachée à son papa :) quoiqu'il en soit, je sais que nos enfants nous aimeront autant l'un l'autre et qu'on les aimera tout pareil. Pour ce qui est du deuxième enfant, nous ne nous voyons pas avec un seul enfant, au contraire! Les avis divergent là dessus, et c'est normal :) mais je pense que mon fils sera content d'avoir une petite soeur, qu'il ne se sentira pas mis de côté. Être deux, ou plus, c'est aussi plus d'amour, des confidences, des bêtises car en étant tout seul on ne peut pas forcément se confier comme on le fera à un frère ou une soeur... Même si mon frère et ma soeur sont d'un second mariage je suis bien contente de les avoir eu, et je n'imagine pas "priver" mon fils de cette chance :) Mais après comme je le disais chacun son avis ;)

      Supprimer