2 janv. 2017

Ma Journée Parents Connectés des Efluents

Il y a de cela un mois, je me suis rendue à Paris afin d'assister à la journée des parents connectés des Efluents. C'est Aurélie du blog ZozoMum & Cie qui m'a gentiment invitée. J'étais ravie, comme une folle à l'idée de rencontrer les blogueuses que je suis depuis pas mal de temps! J'en profite d'ailleurs pour remercier une nouvelle fois Aurélie, c'était tellement chouette de te rencontrer!!

Mais les Efluents c'est quoi? C'est THE événement annuel pour les blogueurs et blogueuses. C'est la cinquième année que ce rendez-vous est organisé par Parole de Mamans. Il réunit les principaux blogs influents, mais également des blogs un petit peu plus petit, afin que les marques de puéricultures leur présentent leurs dernières innovations. Cette journée particulière avait lieu le mardi 29 novembre. Je n'y ai pas participé, déjà parce que je ne m'étais pas inscrite, et ensuite parce qu'en tant que bébé blog, je ne pensais pas pouvoir y participer alors plutôt que d'être déçue, je me suis abstenue :)



Cependant, je savais qu'une journée était consacrée aux parents connectés, qui suivent justement ces blogs! Alors ni une ni deux, cette fois j'ai tenté!! Et quelle surprise!! J'ai été sélectionné!! Je n'en revenais pas!! Quel bonheur! Je me suis donc préparée à cette journée, et à rencontrer mes blogueurs et blogueuses préférés :)

Le salon se tenait au Carreau du Temple, en plein coeur de Paris! J'ai pris mon Curly, mon courage à deux mains et hop j'y suis allée en voiture! Après avoir galéré à me garer, me voici enfin au Carreau du Temple. J'étais assez stressée, mais excitée à la fois à l'idée de rencontrer Zozomum!!

Je suis arrivée sur place vers 11h30, et j'ai tout de suite vu Aurélie :) Nous avons parlé simplement, comme le ferait deux personnes qui se connaissent. C'était vraiment très agréable. Puis je suis allée faire un tour sur les différents stands encore présents. Car pas mal étaient partis depuis la veille, et j'en étais un peu déçue.... Mais bon c'était la journée parents connectés donc c'est normal. Voici une petite sélection de ce que j'ai pu voir : 

Tout d'abord il y avait le stand Babyjörn, ou j'ai découvert leur transat (ils avaient un modèle adulte en démo!! C'était génial!!), et leur lit parapluie! D'ailleurs il y avait un petit concours, mais je n'ai pas essayé je n'arrive déjà pas à déplier celui que nous avons.... j'avoue que le transat me fait de l'oeil pour ma Cajou :) Enfin nous ne sommes pas encore décidés avec mon chéri mais pour l'avoir vu, je le trouve super!! J'en profite pour remercier à nouveau Babybjörn pour le cadeau fait pour Curly, un bavoir et une cuillère :)



Ensuite, il y a eu le stand Janod! Et là je suis tombée en amour devant leurs jouets en bois dédiés à Noël!!! Il y a bien évidemment des puzzles, et des personnages magnétiques, mais également un puzzle histoire, c'est à dire qu'en enlevant les pièces, nous racontons une histoire! Franchement j'adooooooore!!! J'essayerais de le trouver pour mon Curly :) Ensuite il y a évidemment d'autres jouets, mais Curly est trop petit pour le moment ^^ Et leurs peluches, en modèle géant!!! Bref un stand accueillant, que j'ai beaucoup apprécié!



Puis je suis passée sur le stand Munchkin! Et là j'y ai aussi fait une découverte qui m'a plu! C'est une cuillère pour les enfants qui commencent à manger seuls! Et ça tombe bien car on est en plein dedans! Bon la cuillère ne sera commercialisée qu'au printemps, mais pour Cajou après ça ira aussi :)




Je suis ensuite passée sur plusieurs stands que j'ai apprécié également, mais pas fait de photos car trop de monde... J'ai notamment découvert les bières Bavaria sans alcool, et ça c'est super! Depuis j'en bois (un peu trop) souvent :) Ma préférée est celle à la pêche! Mais il y a également aux fruits rouges, et nature. Je suis également passée par le stand Avène, où j'ai pu avoir des conseils sur différentes crèmes, mais également d'autres produits qui y étaient associés tel que Pierre Fabre (qui m'a gentiment offert un tube de Pansoral pour mon Curly qui était en pleine poussée dentaire!).Puis un petit tour chez Sanofi où j'ai également eu des conseils sur leur produit comme le spray nasal Physiomer ou le liniment Misotyl (que j'ai également eu grâcieusement). A midi nous nous sommes restauré sur le stand Blédina et Danone qui a offert à mon Curly son repas (bon sachant qu'il ne mange que les petits plats faits par maman, il n'a pas beaucoup mangé... ) mias c'était très gentil de nous proposer ce petit point pour les bébés et enfants présents. Enfin j'ai fait un petit passage obligatoire par Babymoov, où je savais qu'il y avait le nouveau Nutribaby! Bon manque de chance, ce n'était que pour les bloggeuses la veille... Mais j'ai tout de même pu tester leur nouvelle ceinture de sommeil pour femme enceinte, la Dream Belt. Je reste un peu septique, mais j'avoue qu'elle était plutôt confortable :)



C'était une excellente journée, je remercie (une nouvelle fois), Aurélie Zozomum pour l'invitation, mais également toutes les marques présentes sur place qui nous ont gâtés. C'était une très bonne journée. J'espère y retourner l'année prochaine!!

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais postulé pour y aller, mais j'avoue que ces journées auprès des marques ont l'air très chouettes ! Chaque année, je suis les aventures des autres mamans blogueuses qui y vont via Facebook et Instagram. C'était donc un plaisir de lire ton article ! Contente que tu aies passé une bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ça te plairait!! Qui sait, peut être qu'on s'y retrouvera à la prochaine édition ;)

      Supprimer