22 avr. 2017

Absence justifiée et involontaire


Coucou tout le monde!

Je viens aujourd'hui pour vous expliquer les raisons de mon absence.

Comme vous le savez, nous avons déménagé fin janvier, et parcouru 350 km pour arriver dans une nouvelle région, pour une nouvelle vie. Un article est d'ailleurs en cours de rédaction pour vous raconter comment cela s'est passé.

Étant prévoyante et organisée, j'avais contacté à l'avance mon opérateur afin d'avoir internet en arrivant dans notre nouveau chez nous. Malheureusement rien ne s'est passé comme nous le voulions....

En effet, en arrivant, nous n'avons pu que constater que notre maison n'avait pas de prise téléphonique. Mon opérateur m'a alors proposé de faire venir un technicien France Telecom à notre domicile pour faire un raccordement. Le jour du rdv, me technicien se présente plus tôt que prévu, ce qui n'est pas plus mal. Et rapidement, il s'est aperçu qu'il y avait un gros soucis....

Notre maison n'est pas raccordée au réseau téléphonique... Il m'explique ensuite que si on veut le faire, il va falloir entreprendre de gros travaux de voieries, afin de casser la route et de passer les cables au réseau qui se trouve juste en face de notre maison!!! Et bien évidemment les frais sont à notre charge.... Donc gros investissement pas prévu....

Nous avons tenté de voir avec la mairie s'il pouvait y faire quelque chose mais malheureusement non.... Et l'installation d'un poteau n'est pas envisageable car il y a beaucoup de tracteurs qui passent, et qui arracheraient les cables.

Nous avons donc un dossier en cours chez France Telecom, mais ils nois demandent un nombre incalculable de documents que nous n'avons pas en notre possession... Heureusement, Monsieur le Maire est très gentil et il va nous aider, mais avec une mairie ouverte deux demie journées par semaine....
Il y a la solution du satellite me direz vous! Oui sauf que ça coûte extrêmement cher pour un débit limité.....

Alors en attendant et bien on utilise nos forfaits sur le téléphone.... Mais en deux jours c'est cramé et après quelle galère, ça rame!!! Enfin j'ai réussi à passer de 5 Giga à 20 Giga et week end illimité avec mon opérateur... En espérant que ça suffise pour maintenir le blog.

Je tiens tout particulièrement à m'excuser auprès du partenaire qui m'a contacté et offert un super cadeau que je vous présenterais d'ici la fin de semaine prochaine.

Comme quoi il faut absolument tout vérifier lorsqu'on achète!!! Mais même en ayant demandé, on s'est fait avoir....

J'espère à très vite! (et désolée pour la mise en 
page qui ne va certainement pas être super....)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire